Test de tempérament Alex Havard,résultats par langue du premier à avoir terminé le test


Un intérêt sain pour la connaissance de soi et l'amélioration de soi


Le test de tempérament publié en 2 nouvelles langues

Avec les traductions en portugais et en allemand, nous comptons désormais 7 langues. 

En moins d'un an de vie en ligne, le test a été complété par plus de 130 000 personnes. Vous trouverez ci-dessous quelques graphiques montrant les résultats dans les différentes langues.

L'intérêt mondial pour ce test de tempérament est le reflet d'un bon désir : celui de mieux se connaître. C'est le point de départ pour améliorer réellement son caractère, ce qui est toujours possible !

Rappelons que la personnalité, ou la manière d'être qui nous définit face à nous-mêmes et aux autres, comporte deux éléments: le tempérament héréditaire et le caractère acquis. Le tempérament vient du latin et signifie un mélange d'humeurs, donnant lieu à sanguin, mélancolique, colérique ou flegmatique.

Le caractère est tiré d'un concept grec qui définissait l'empreinte laissée sur les pièces de monnaie, ou encore l'instrument permettant de faire une telle incision. On peut dire d'une personne de caractère qu'elle a une marque précise sur sa façon d'être, une identité claire dont elle est fière. Une personne de caractère est également capable de laisser une marque lumineuse sur ceux qui l'entourent, elle a un impact positif sur les autres

Avec l'aide de ces personnes de bonne moralité, nous pouvons tous améliorer la nôtre. Le changement de dates dans le calendrier nous stimule à faire connaissance avec notre famille, nos amis, nos collègues de travail ou d'école, etc. et à découvrir qui peut renforcer notre façon d'être.

Quatre conseils pour améliorer le caractère:

  • L'auto-transcendance : sortir de soi vers Dieu et les autres.
  • Vie bonne ou vie vertueuse : réalisation de soi dans la bonté
  • Cohérence avec les idéaux et les valeurs : trouver le sens de la vie
  • Dialogue vers la vérité : rechercher le bien, le vrai et le beau

Dans les graphiques suivants, vous pouvez voir les résultats des premiers tests, par langue:



Premiers résultats pour les langues du test d'Alex Havard, plus de 130 000 personnes ont passé le test de tempérament en ligne en un an


Connaître son tempérament, passer un test en ligne en plusieurs langues, maturité psychologique et spirituelle

   FAITES CE TEST   

(Il faut 4 minutes)


Plus d'informations: Alexandre Havard: Institut de Leadership Vertueux