Éducation sexuelle, pornographie et réligion



Premier chapitre du livre “La aventura del amor”


Maintenant traduit en français


Auteurs du chapitre: Pablo Requena et Wenceslao Vial.

Il y a quelques décennies l’on parlait très peu de sexe dans le milieu scolaire, et le thème du genre n’était pas traité. 

L’unique genre qui apparaissait dans les salles de classe était celui des mots, qui pouvaient être masculins, féminins ou neutres.

Aujourd’hui tout cela a changé, et depuis longtemps il y a des cours plus ou moins structurés d’éducation sexuelle. Pour certains, il s’agit d’une manifestation positive du processus de libération qu’ont obtenu nos sociétés modernes, en supprimant les horribles préjugés religieux qui durant des siècles ont considéré avec méfiance tout ce qui se réfère à la sexualité. Pour d’autres c’est une manifestation d’une dégradation insupportable des coutumes qui s’avère nocive.

Ce livre a pour but d'aider les parents et les éducateurs à mieux développer leur tâche et à disposer d'une analyse de première main sur des questions qui ont gagné en importance publique au cours des dernières décennies: l'éducation sexuelle, le rôle de l'amour humain dans la recherche du bonheur et la présentation dans la sphère publique de l'éducation affective.

Continuer de lire en ligne en français

Télécharger pdf en français

Ir al libro original en español 


Publicar un comentario

0 Comentarios