Éducation sexuelle, pornographie et religion

Premier chapitre du livre “La aventura del amor”

Auteurs du chapitre: Pablo Requena et Wenceslao Vial.

Il y a quelques décennies l’on parlait très peu de sexe dans le milieu scolaire, et le thème du genre n’était pas traité.

L’unique genre qui apparaissait dans les salles de classe était celui des mots, qui pouvaient être masculins, féminins ou neutres.

Aujourd’hui tout cela a changé, et depuis longtemps il y a des cours plus ou moins structurés d’éducation sexuelle. Pour certains, il s’agit d’une manifestation positive du processus de libération qu’ont obtenu nos sociétés modernes, en supprimant les horribles préjugés religieux qui durant des siècles ont considéré avec méfiance tout ce qui se réfère à la sexualité. Pour d’autres c’est une manifestation d’une dégradation insupportable des coutumes qui s’avère nocive.

Continuer de lire en ligne en français

Télécharger pdf en français

Accéder au livre original en espagnol

5. L’Eglise et le sexe.

Ce livre a pour but d’aider les parents et les éducateurs à mieux développer leur tâche et à disposer d’une analyse de première main sur des questions qui ont gagné en importance publique au cours des dernières décennies: l’éducation sexuelle, le rôle de l’amour humain dans la recherche du bonheur et la présentation dans la sphère publique de l’éducation affective. Aller à l’article quitter la ponographie.

José María La Porte, Sergio Tapia-Velasco (éditeurs)

Télécharger le livre complet (0,99 euros), Amazon Espagne

Télécharger le livre complet (0,99 euros), Amazon Italie

Télécharger le livre complet (0,99 euros), Apple Store

Acheter un livre papier d’Italie

Acheter le livre Amazon USA

Au Mexique, vous pouvez l’acheter à la librairie Beityala.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search

Le rôle des affections dans la vie de prière, Fernando SadaAsfixia digital en jóvenes, Jreducir el tiempo de pantallas, vivir felices sin tanta red, osé María Cameán